Deutsch
Einloggen
Registrieren
Arbeit Studien Sprachen Für Unternehmen Über iAgora
 Deutsch
Angebot aufzeigen
Startseite Arbeit Studien Sprachen Für Unternehmen
Arbeit > V.I.E. > Management > Saudi-Arabien > Angebot aufzeigen 

Chargé-e de mission (coopération technique)

Firmennamen nicht gezeigt
Saudi-Arabien  Saudi-Arabien
V.I.E., Management, Französisch, Arabisch, Englisch
67
Besuche
0
Bewerbungen
Anmelden

Beschreibung:

CONTEXTE :
Le projet "High Value Citrus for AlUla" (HVCA) a pour ambition d'appuyer les acteurs locaux au développement d'une filière agrumicole durable et diversifiée à forte valeur ajoutée à AlUla. Financé par l'Agence Française pour le développement d'AlUla (Afalula) et venant en support du Département Développement Economique et Social (ESD, Economic and Social Development) de la Commission Royale d'AlUla (RCU), ce projet réunit un consortium de 5 partenaires: le Cirad (pilote), l'Inrae, l'Anses, Agro Prospective ainsi que le Mas Bachès. Le projet s'articule autour de 3 grandes actions : (WP1) Recherche et développement pour caractériser le potentiel qualitatif des agrumes présents et enrichir la diversité par de nouvelles variétés et de nouvelles pratiques culturales ; (WP2) Mise en place d'une filière de valorisation des agrumes à haute valeur ajoutée ; (WP3) Formation des acteurs locaux et promotion de la structuration d'une filière. Ce projet intègre les acteurs locaux autour de fermes pilotes (expérimentations, formations), de laboratoires qualité et de transformation des fruits, d'une station de conditionnement et d'une pépinière pilote. Le but recherché est d'accroitre le transfert des innovations auprès des acteurs locaux.

FONCTIONS :
Sous la responsabilité directe du coordinateur du projet HVCA, le.la VIE aura pour mission principale la coordination à AlUla des activités du projet HVCA en concertation avec les partenaires du projet, la RCU, Afalula et les acteurs locaux (producteurs, Ministère (MEWA), coopérative). Il.Elle recevra l'appui d'un spécialiste du domaine, membre du consortium, pour chacune des actions des WP.
Dans le cadre des actions de recherche et développement (WP1), le.la VIE devra :
- suivre des réseaux de vergers d'agrumes diversifiés dans le but de caractériser la qualité des agrumes présents,
- contribuer à la mise en place des expérimentations du projet HVCA visant à diversifier les vergers et améliorer les pratiques culturales (réduction de la consommation en eau, pratiques agroécologiques, etc…).
Pour les actions de valorisation des agrumes (WP2), le.la VIE devra :
- appuyer les acteurs locaux dans le démarrage de la station de conditionnement et de la pépinière pilote,
- contribuer au développement des capacités des acteurs locaux en charge de la gestion et fonctionnement de la station de conditionnement des agrumes et de la pépinière pilote,
- contribuer à la mise en place des expérimentations sur la transformation des agrumes,
- initier un appui aux acteurs locaux pour développer et diffuser une stratégie de certification des fruits par l'origine et la qualité, préalablement à sa mise en œuvre.
Enfin, le.la VIE participera à la mise en œuvre des activités du WP3 à travers la contribution à la coordination :
- des activités de formation pour les acteurs locaux afin d'assurer le transfert des innovations et la structuration de la filière,
- de la logistique nécessaire au bon déroulement des sessions de formation théoriques et pratiques.
Sur demande de la RCU et en concertation avec les partenaires du projet, et en particulier le Cirad, des missions ponctuelles additionnelles seront possibles en relation avec le programme agricole d'AlUla et la filière agrumicole.

DIPLÔMES DEMANDÉS : Ingénieur.e Agronome ou équivalent Master, spécialisé.e en production végétale, avec une bonne connaissance en arboriculture -une connaissance sur les agrumes serait un plus-, et des connaissances en agro-management.

LANGUES : Maîtrise de l'Arabe et de l'Anglais. Maîtrise du Français appréciée.

COMPÉTENCES INFORMATIQUES : Pack Office, compétences en logiciel SIG et logiciels statistiques

SAVOIRS ÊTRE : La personne devra interagir régulièrement avec les partenaires du projet HVCA et avec les institutions locales (RCU, associations de producteurs, etc…). Elle devra avoir les qualités humaines suivantes : motivation et proactivité, adaptabilité et flexibilité, travail en équipe, travail en autonomie, goût pour la recherche, capacité à nouer des partenariats et interagir avec les acteurs locaux et animer des réseaux, discrétion et sens de l'observation.

- POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE, ADRESSEZ VOTRE CANDIDATURE (CV + LM EN FRANÇAIS AU FORMAT .DOC OU .PDF) PAR COURRIEL UNIQUEMENT AU CONTACT INDIQUÉ EN MENTIONNANT LA RÉFÉRENCE DE L'OFFRE DANS L'OBJET DU MAIL (VIM/.../...).
- TOUT DOSSIER DE CANDIDATURE ADRESSÉ DIRECTEMENT À L'INSTITUT FRANÇAIS / À L'AMBASSADE / AU SCAC/ AU CONSULAT / À L'ALLIANCE FRANÇAISE, INCOMPLET OU NON CONFORME, NE SERA PAS RETENU. LES LETTRES DE RECOMMANDATION ET AUTRES FORMES D'INTERVENTION NE SERONT PAS PRISES EN COMPTE

Ihr Profil:

Nb de poste à pourvoir :
1

Expérience souhaitée :
12
mois

Niveau d'étude demandé :
bac+5 et plus

Langue :
Arabe , Anglais

Domaines de compétences :
Agronomie - Agriculture - Génie rural

Diplômes
MASTER 2 , MASTER2 RECHERCHE , DOCTORAT

Quelle: Website des Unternehmens
Datum: 22 Nov 2020
Stellenangebote: V.I.E.
Dauer: 12 Monate
Compensation: 2856 EUR
Sprachkenntnisse: Französisch, Arabisch, Englisch
Anmelden
52.386 Jobs und Praktika
in 120 Länder
Registrieren   oder Einloggen
Wir verwenden Cookies, um Dienste bereitzustellen, Inhalte und Anzeigen zu personalisieren und unseren Datenverkehr zu analysieren.  Mehr Infos.
Andere Optionen Ich akzeptiere