Deutsch
Einloggen
Registrieren
Angebot aufzeigen
Startseite Arbeit Studien Sprachen Für Unternehmen
Arbeit > Praktika > Architektur/Bauwesen > Frankreich > Angebot aufzeigen 

STAGE - Optimisation du durcissement des FPGA H/F

Praktikum, Architektur/Bauwesen, Französisch
17
Besuche
0
Bewerbungen
Anmelden

Beschreibung:

(COMPANY NAME) Electronics & Defense développe des électroniques critiques à haut niveau de fiabilité, pour l'aéronautique civile (avions de ligne, hélicoptères,…) et pour les lanceurs spatiaux (comme Ariane). Ces électroniques doivent continuer à fonctionner malgré l'apparition éventuelle de défaillances au sein de l'électronique.
En particulier, ces électroniques sont soumises au rayonnement naturel provenant du soleil qui peut perturber le fonctionnement des composants électroniques, en changeant l'état des données dans les mémoires (configuration ou utilisateur) ou les flip-flops. Il existe des méthodes de "durcissement" qui permettent de détecter ces changements, voire de les corriger, mais ces méthodes peuvent être coûteuses ou avoir un impact significatif sur les performances de l'électronique.
(COMPANY NAME) Electronics & Defense cherche à optimiser le "durcissement" de ces électroniques, et plus particulièrement les FPGA, contre ces phénomènes.
Pour cela, le stagiaire aura pour objectif de proposer des méthodes de caractérisation, de détection ou de correction des perturbations dans un FPGA SRAM. Il sera encadré par un expert senior et travaillera sur les thématiques suivantes :

* * Etudier l'architecture de FPGA SRAM de Xilinx et les perturbations que provoquent le rayonnement naturel sur cette architecture.
* * Etudier les solutions techniques (outils et mécanismes) proposées par Xilinx pour durcir les FPGA SRAM.
* * Proposer des designs HDL permettant de caractériser ces perturbations, dans l'objectif de mieux les comprendre.
* * Proposer des méthodes voire des outils permettant la détection ou la correction des phénomènes, embarquables dans les produits de (COMPANY NAME) Electronics & Defense

Job requirements

Vous êtes ingénieur en électronique ayant déjà une expérience dans le domaine du FPGA. Vous connaissez des moyens de mesures de type oscilloscope et analyseur logique et des langages de programmation (Python, Tcl, C) pour réaliser un logiciel applicatif sur PC si besoin. Vous avez une très bonne qualité rédactionnelle, des connaissances du langage de description HDL (VHDL, Verilog systemVerilog). La connaissance du flot de conception FPGA (synthèse/P&R ) est un plus.
Si vous êtes organisé(e), rigoureux(se), autonome, avec un bon relationnel et une bonne communication pour remonter les problèmes, l'avancement des activités et partager ses connaissances alors ce poste est fait pour vous. Postulez !

Complementary description

Le stagiaire profitera de l'expérience accumulé par (COMPANY NAME) Electronics & Defense sur cette thématique et travaillera en interaction avec le laboratoire ETIS, laboratoire mixte CNRS, CY Cergy Paris Université et ENSEA

Quelle: Website des Unternehmens
Datum: 12 Feb 2020
Stellenangebote: Praktikum
Dauer: 0 Monate
Sprachkenntnisse: Französisch
Anmelden
42.006 Jobs und Praktika
in 132 Länder
Registrieren   oder Einloggen
Wir verwenden Cookies, um Dienste bereitzustellen, Inhalte und Anzeigen zu personalisieren und unseren Datenverkehr zu analysieren.  Mehr Infos.
Andere Optionen Ich akzeptiere