Deutsch
Einloggen
Registrieren
Arbeit Studien Sprachen Für Unternehmen Über iAgora
 Deutsch
Angebot aufzeigen
Startseite Arbeit Studien Sprachen Für Unternehmen
Arbeit > Praktika > IT/Technologie > Frankreich > Toulouse > Angebot aufzeigen 

Ingénieur.e en développement IHM et Database - stage - H/F

Firmennamen nicht gezeigt
Frankreich  Toulouse, Frankreich
Praktikum, IT/Technologie, Französisch, Englisch
18
Besuche
0
Bewerbungen
Anmelden

Beschreibung:

QUI SOMMES-NOUS ?
L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile et militaire.

Le site de Toulouse regroupe deux activités principales : l'une en charge de développer et commercialiser des solutions et équipements pour avions et hélicoptères (cockpits, solutions pour cabines, systèmes de missions civiles et militaires, et offres de services associées) ; l'autre , le centre d'Air Traffic Management (ATM), pôle d'expertise historique des systèmes de gestion du trafic aérien.

Nous recherchons un.e Stagiaire Ingénieur.e en développement IHM et Database - H/F

Basé.e à Toulouse.

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes en deuxième ou dernière année d'école d'ingénieur ou équivalent avec une spécialisation en informatique ?
Vous avez des compétences en Java, en Web/AngularJS et en Base de données?
Vous avez une première expérience dans le développement logiciel et dans la mise en place d'interfaces homme/machine.
Vous avez des connaissances en Principes agiles ?
Vous maîtrisez l'anglais ?
Alors ce poste est fait pour vous !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le FMS300 est un produit majeur du catalogue (COMPANY NAME), qui vole actuellement sur plusieurs milliers d'avions. Ce produit a un développement en cours, S9T7, qui couvre jusqu'à fin 2021 et sera amené à évoluer dans les années à venir.
Il donc important d'avoir un outillage robuste et facilement utilisable.
Ce sujet de stage consiste à améliorer 2 outils utilisés dans le cadre de nos développements mais également lors des investigations de nos produits en service. Il aura pour effet immédiat d'améliorer l'efficacité des équipes (développement et support, ce qui concerne une vingtaine de personnes).
A l'issue de ce stage, vous serez familiarisé.e à un process de développement logiciel complexe ainsi que l'environnement opérationnel dans lequel évoluent nos produits.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

Le stage s'inscrit dans l'amélioration des outils utilisés dans le cadre des développements de nouvelles évolutions du logiciel FMS embarqué sur des avions de la famille Airbus A320/330/340.
Le sujet consiste à améliorer/redévelopper 2 outils distincts déjà existants :
- Une interface graphique offrant aux utilisateurs la possibilité de manipuler des informations liées à la gestion de faits techniques. Les faits techniques sont gérés avec une base de données historique et propriétaire hébergée sur un serveur distant et partagée avec notre partenaire aux US. L'interface graphique est là pour gagner en ergonomie, en temps de traitement/remplissage des informations, et en vérification de ces informations. Il doit également assurer une cohérence entre les données en database et celles manipulées par l'IHM.
- Une interface graphique donnant accès à des services de chargement et de diagnostic sur les calculateurs. Ces services sont multiples et ne sont pas pensés pour une utilisation de développement logiciel ; l'objectif est d'avoir un seul point d'entrée et de faciliter la mise en œuvre des chargements (chargement semi-automatique à partir d'une configuration donnée) et la manipulation des calculateurs, notamment en terme de robustesse de l'outil et de performance lors de la récupération de données provenant du calculateur.
Les évolutions seront développées de façon incrémentales et itératives, sur la base d'un backlog de fonctionnalités déjà initialisé et/ou à compléter.

Innovation, passion, ambition : rejoignez (COMPANY NAME) et créez le monde de demain, dès aujourd'hui

Quelle: Website des Unternehmens
Datum: 24 Nov 2020
Stellenangebote: Praktikum
Bereich: Luft-und Raumfahrt / Verteidigung
Sprachkenntnisse: Französisch, Englisch
Anmelden
52.386 Jobs und Praktika
in 120 Länder
Registrieren   oder Einloggen
Wir verwenden Cookies, um Dienste bereitzustellen, Inhalte und Anzeigen zu personalisieren und unseren Datenverkehr zu analysieren.  Mehr Infos.
Andere Optionen Ich akzeptiere