English
Login
Register
Work Studies Languages For Companies About iAgora
 English
View Offer
Home Work Studies Languages For Companies
Work > Internships > Engineering > France > View Offer 

Stage Simulation numérique de jets sous-détendus H/F

Company not shown
France  France
Internship, Engineering, French
5
Visits
0
Applicants
Register

Job Description:

(COMPANY NAME) Nacelles conçoit et développe des entrées d'air de turboréacteurs avec leur système de dégivrage. La simulation aérothermique des systèmes de dégivrage pneumatiques par des approches CFD demande à bien modéliser un jet rond sous-détendus. La physique de ces jets n'est pas toujours simple à bien modéliser par CFD : couche de cisaillement et mélange en bordure du jet, taux d'expansion du jet (voir anomalie du jet rond que présente certains modèles), effet de compressibilité…
Au sein du département Intégration de la Direction Technique, votre mission principale consistera à définir le modèle CFD sous le logiciel FLUENT qui permet de reproduire aux mieux une ou plusieurs configurations académiques de jet sous détendu (résultats expérimentaux disponibles). Plusieurs modèles de turbulence, maillages et solveurs numérique seront investigués.
Dans ce contexte, vous devrez dans un premier temps choisir le modèle de turbulence. Fluent propose un assez large panel de modèle : des modèles conventionnels RANS (Reynolds Averaged Navier-Stokes equations) à 2 équations comme les modèles k-ω ou k-ε mais aussi des modèles dit flexibles appelés « GEKO » qui peuvent être adaptés pour mieux approcher certaines physiques. Vous mènerez une étude bibliographique préliminaire vous permettant d'éclairer les modèles à tester et de confronter nos comparaisons calcul-essai à ceux de la littérature. Ensuite, vous étudierez la robustesse de l'approche (maillage, solveur, convergence) pour aboutir à une méthodologie.

Job requirements

De niveau BAC+4 (stage ingénieur de 3 mois) ou BAC+5 (stage de fin de d'étude de 6 mois), vous préparez un diplôme d'ingénieur ou un Master avec une spécialité mécanique des fluides.
Vous disposez de connaissances en aérodynamique.
Le logiciel utilisé pour la simulation CFD sera ANSYS FLUENT.
Vous êtes curieux(se) et force de propositions

Source: Company website
Posted on: 14 Jan 2021
Type of job: Internship
Industry: Consulting
Job duration: 3 months
Languages: French
Register
51.052 jobs and internships
in 120 countries
Register   or Login
We uses cookies to deliver services, personalize content and ads, and analyze our traffic.  More info.
Other options I accept