English
Login
Register
View Offer
Work > Internships > Engineering > France > Bordeaux > View Offer 

Ingénieur(e) en Etude statistique du fouillis de mer radar - Stage H/F

Company not shown
France  Bordeaux, France
Internship, Engineering, French, English
6
Visits
0
Applicants
Register

Job Description:

QUI SOMMES-NOUS ?
L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Sur le Campus (COMPANY NAME) Bordeaux, nous concevons, développons et livrons des systèmes, des équipements et des services pour assurer la réussite des missions aéroportées de nos clients, dans les domaines du transport, de la surveillance et du combat.

La Direction Technique de (COMPANY NAME) DMS recherche un(e) stagiaire Ingénieur(e) en Etude statistique du fouillis de mer radar pour son Service d'Etudes Amont Algorithmie Radar, basé(e) Bordeaux.

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes en dernière année d'école d'ingénieur ou équivalent en électronique ou informatique et vous recherchez un stage de 6 mois ?
Vous avez abordé lors de votre formation le traitement du Signal, la télécommunication, et les statistiques/Mathématiques Appliquées ?

Vous êtes familier du logiciel Matlab?
Votre connaissance de l'environnement Linux, du Script Shell et vos connaissances en matière de traitement de signal radar seraient un plus !
Vos notions sur l'utilisation du logiciel GIT seraient un atout !

La rigueur, le gout du travail accompli et un bon relationnel sont des qualités qui vous caractérisent ?
Vous avez un bon niveau écrit en anglais ?

Alors n'hésitez pas, rejoignez-nous !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Au sein de la Direction Technique vous intègrerez le service d'étude amont d'algorithmes radar.

Dans le cadre des travaux préparatoires aux futurs radars aéroportés de patrouille et surveillance maritime, la Direction Technique évalue les leviers algorithmiques d'augmentation des performances de détection radar sur fouillis de mer (portée, probabilité de détection des cibles de très faible Surface Equivalente Radar).

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
* Etudier les modèles probabilistes de fouillis de mer en bande X à l'état de l'art ;
* Mettre en œuvre un environnement de test et de caractérisation statistique dans le but de comparer les signaux de fouillis de mer générés aux données réelle acquises lors de vols d'essais.

Vous serez formé(e) aux traitements algorithmiques (signal, théorie de l'information) afin de détecter les échos de cibles faiblement détectables en contexte AIR/MER.
Selon l'autonomie et l'avancement du stage, vous pourrez vous voir proposer des extensions/fusions avec d'autres modèles probabilistes.

Innovation, passion, ambition : rejoignez (COMPANY NAME) et créez le monde de demain, dès aujourd'hui

Source: Company website
Posted on: 14 Oct 2021
Type of job: Internship
Industry: Aerospace / Defense
Job duration: 6 months
Languages: French, English
Register
106.054 jobs and internships
in 134 countries
Register