English
Login
Register
View Offer
Work > Internships > Engineering > France > View Offer 

Stage ingénieur : Simulation de structures en fatigue H/F

Company not shown
France  France
Internship, Engineering, French
10
Visits
0
Applicants
Register

Job Description:

Description du poste

Dans le cadre de nos projets de Recherche et Innovation au sein de notre agence de Vénissieux, vous travaillerez sur une méthode de dimensionnement en fatigue sous sollicitations aléatoires.
L'objectif du stage est d'étudier la possibilité d'appliquer la théorie de la fatigue sur des analyses dynamique aléatoires sous chargement uni axial sur une structure métallique.
Après la prise en compte des travaux antérieurs, vous réaliserez un état de l'art sur les méthodes de fatigue en dynamique aléatoire. Vous définirez une simulation de référence (structure et chargement) vous permettant de comparer les différentes méthodes sélectionnées. Vous appliquerez par la suite les méthodes sélectionnées sur une structure industrielle. Vous analyserez les résultats obtenus et vous conclurez sur les avancées du projet.

Qualifications

De formation bac +5 en calcul et simulation numérique, vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études.
Vous avez de bonnes connaissances en calcul de structure (Mécanique des milieux continus, Théorie des éléments finis) et en fatigue.
Vous maitrisez au moins un logiciel comme Optistruct, nCode.
Dynamique, motivé(e) et ambitieux (se), vous faites preuve d'une réelle envie d'apprendre et vous appréciez le travail en équipe. Rejoignez notre structure avec l'envie d'exprimer vos talents.
Vous intégrerez un environnement de travail valorisant, au sein d'équipes techniques dynamiques prêtes à partager leur savoir.
Nous vous proposons également l'opportunité d'une embauche en fin de stage.
A bientôt

Source: Company website
Posted on: 25 Nov 2021
Type of job: Internship
Industry: Automotive
Languages: French
Register
108.032 jobs and internships
in 138 countries
Register