English
Login
Register
View Offer
Home Work Studies Languages For Companies
Work > Internships > Engineering > France > View Offer 

Stage - Localisation de sources acoustiques haute-résolution à partir de captati

Internship, Engineering, French, English
17
Visits
0
Applicants
Register
or Login to apply

Job Description:

(COMPANY NAME) Labs travaille à la réalisation d'un prototype d'antenne temps-réel permettant d'extraire, séparer, les différentes sources dans une scène acoustique. Les approches exploitent le format ambisonique de l'antenne pour effectuer la séparation de sources : une première étape de localisation estime la position des sources, ces positions étant ensuite exploitées par l'étape de séparation qui dérive des filtre spatiaux de type Wiener multicanal.

Le stage proposé vise à améliorer l'algorithme de localisation. La version actuelle se base exclusivement sur l'ambisonie d'ordre via le vecteur intensité pour identifier les directions d'arrivée de sources simultanées. En pratique, la faible résolution spatiale de ce type d'antenne ne permet pas de distinguer des sources trop proches spatialement, typiquement en-dessous de 40 degrés d'écart. L'objectif de ce stage consistera à exploiter les ordres supérieurs ou HOA pour Higher Order Ambisonics pour améliorer la résolution spatiale de l'antenne. On se propose notamment de coupler le vecteur intensité avec des approches de type SRP (Steered Response Power) qui permettent de tracer des cartes spatiales d'énergie à haute résolution.

Les algorithmes, développés en Python, seront évalués régulièrement via des mesures objectives permettant de quantifier leurs performances de localisation. A cet effet, vous devrez interfacer vos développements à un logiciel de test interne (Python).
Si vous êtes intéressé-e, vous pourrez être amené-e à traduire vos algorithmes en langage C pour les intégrer à un prototype d'antenne temps-réel, à des fins de démonstration.

- about you

Vous préparez une formation de niveau Bac+5 dans le domaine du traitement du signal et/ou de l'audio.

Dans le cadre de votre formation Master 2 ou école d'ingénieur, vous êtes à la recherche d'un stage de 6 mois, postulez !
Pré-requis techniques : 
Maîtrise du traitement du signal audio. 
Connaissances en traitement d'antenne.
Connaissances en méthodes d'apprentissage statistique.
Maîtrise des logiciels Matlab et Python.
La connaissance du langage C est un plus.

Aptitudes personnelles :
Forte appétence pour le traitement du signal.
Maîtrise de l'anglais.

- additional information

Vous contribuerez à la recherche dans le domaine des assistants vocaux : vous travaillerez ainsi sur des technologies qui seront de plus en plus utilisées dans le futur.
Vous pourrez être amené-es à déposer un ou plusieurs brevets, et à participer à la publication d'articles. Enfin, vous pourrez valoriser vos développements à travers l'intégration dans des prototypes d'antenne temps-réel.

- department

(COMPANY NAME) Labs Services anticipe les avancées technologiques ainsi que les ruptures d'usage. Son objectif est de proposer des solutions innovantes pour (COMPANY NAME). Au sein d'OLS, la direction CCMB développe, de la recherche au déploiement, les solutions de communication, de commerce et de mobile banking.  Vous intégrerez l'équipe de Recherche Audio

Source: Company website
Posted on: 11 Oct 2018
Type of job: Internship
Job duration: 6 months
Languages: French, English
Login to apply or save this offer
REGISTER if you don't have an account yet
10.140 jobs and internships
in 116 countries
Register   or Login
This site uses cookies to help deliver services. By using this site, you agree to the use of cookies.  Learn more Got it!