English
Login
Register
Work Studies Languages For Companies About iAgora
 English
View Offer
Home Work Studies Languages For Companies
Work > Internships > Environment > France > View Offer 

Stage : Projet - limitation des émissions de composés organiques volatils H/F

Company not shown
France  France
Internship, Environment, French
6
Visits
0
Applicants
Register

Job Description:

Au sein du service Méthodes et Innovations, et en concertation avec le pôle Santé, Sécurité, Environnement, vous serez en charge de proposer des solutions permettant de limiter les rejets de composés organiques volatils (COV) émis par nos activités de vernissage des cartes électroniques. Inscrit dans le cadre de la démarche d'amélioration continue de la performance du groupe (COMPANY NAME) et afin de diminuer l'empreinte environnementale de l'usine de Fougères, ces travaux de transformation des installations industrielles auront pour objectifs :

* - Avec le support du pôle « Santé, Sécurité, Environnement », réaliser une cartographie des émissions de COV par atelier de vernissage et par procédé d'application afin de comparer les résultats aux obligations réglementaires et identifier les principaux procédés et ingrédients chimiques concernés par cette réglementation.

* - En concertation avec les Services Généraux, identifier les solutions industrielles de filtration des COV aptes à satisfaire au besoin spécifique du vernissage des cartes électroniques en se rapprochant des autres entités de (COMPANY NAME) pour disposer de leur retour d'expérience et en réalisant une enquête auprès des acteurs du marché capables de proposer des solutions techniques adaptées.
Les travaux seront conclus par un livrable proposant les améliorations à apporter aux installations actuelles afin de limiter les rejets de composés organiques volatils pour les vernis les plus impactant.

Complementary description

Situé à 30 minutes de Rennes, le site de Fougères est le centre d'excellence en industrialisation et fabrication d'équipements électroniques de (COMPANY NAME). Présent dans les domaines de l'aéronautique et de la défense, les équipements électroniques sont intégrés à de nombreux systèmes (moteurs, viseurs, trains d'atterrissage…). Le site réalise notamment les calculateurs du moteur LEAP qui équipe les Airbus A320neo.

Job requirements

Actuellement en cours de formation Bac +3, Bac +4 orientée environnement, chimie, mesures physiques, matériaux et procédés, vous souhaitez avoir une expérience significative sur un site de production.
Votre force de proposition, votre curiosité, vos capacités de communication ainsi que votre esprit méthodique et de synthèse sont autant d'éléments qui vous permettront de réussir dans les missions proposées

Source: Company website
Posted on: 23 Feb 2021
Type of job: Internship
Industry: Consulting
Languages: French
Register
65.373 jobs and internships
in 124 countries
Register   or Login
We uses cookies to deliver services, personalize content and ads, and analyze our traffic.  More info.
Other options I accept