English
Login
Register
Work Studies Languages For Companies About iAgora
 English
View Offer
Home Work Studies Languages For Companies
Work > Internships > Finance/Accounting > France > Ile de France > View Offer 

ST - BAC+5 - Data Analyst pour Maintenance Conditionnelle & Prédictive F/H

Company not shown
 Ile de France, France
Internship, Finance/Accounting, French
12
Visits
0
Applicants
Register

Job Description:

Contexte et environnement de travail

Dans le cadre de la transformation de l'industrie vers une industrie 4.0, la maintenance industrielle opère une transformation vers plus de proactivité. C'est dans ce champs que se développe la maintenance conditionnelle et prédictive sur la base des données et des informations des machines et des systèmes d'information. L'enjeu est de fournir des informations pertinentes aux techniciens de maintenance et aux chefs d'ateliers de maintenance pour les aider à prendre les bonnes décisions.
En tant qu'acteur central de coordination et de support aux usines, le département Automatismes et Maintenance de l'Ingénierie de Production du Groupe (COMPANY NAME) développe et met à disposition des sites industriels les outils et méthodes pour leur permettre d'améliorer leur performance.
Au sein du service Métier et Innovation en Maintenance, vous serez rattaché au Chef de Projet maintenance Conditionnelle et Predictive (COMPANY NAME).

Vos missions

Sur la base du besoin métier maintenance (ex. technicien de maintenance et chef d'atelier de maintenance) et des données disponibles, vous aurez la tâche de:

- valoriser les données des sites à travers le développement d'analyses de données et d'outils de visualisation (ex. dashboard spotfire)

- participer et assister le développement de projets complexes par l'apport de la vision métier que vous aurez appréhendé par des visites sur le terrain.

A ce titre, vous serez en interface avec le métier maintenance corporate, les parties prenantes en usine (usines France) et les métiers du digital (digital manufacturing et (COMPANY NAME) Digital).

Des déplacements seront ponctuellement à prévoir en usine et sur les différents sites d'ingénierie de région parisienne.

Les résultats attendus sont sous forme de dashboards opérationnels dont la valeur aura été validée par le métier et par les utilisateurs.

Vous pourrez ainsi appréhender la double problématique de la transformation du métier de l'ingénierie maintenance et de l'analyse de données dans le milieu industriel.

Qui êtes-vous ?

Vous préparer un master ou un cycle ingénieur spécialisé en dernière année dans le traitement et l'exploitation de la data et vous êtes à la recherche d'un stage de fin de formation d'une durée de 6 mois.

Vous avez des connaissances techniques solides et une appétence pour la visualisation et le traitement des données (codage en python par exemple).

Vous êtes de nature curieux(se) et bon(ne) communiquant(e).

Vous souhaitez participer à l'aventure de l'automobile de demain? Rejoignez-nous

Source: Company website
Posted on: 20 Nov 2020
Type of job: Internship
Job duration: 6 months
Languages: French
Register
52.253 jobs and internships
in 120 countries
Register   or Login
We uses cookies to deliver services, personalize content and ads, and analyze our traffic.  More info.
Other options I accept