English
Login
Register
View Offer
Home Work Studies Languages For Companies
Work > Internships > Industry > France > View Offer 

Conception robuste - Impact géométrie et tolérances sur le dimensionnement des c

Internship, Industry, French
12
Visits
0
Applicants
Register

Job Description:

Dans le cadre de ses activités de R&T, (COMPANY NAME) Transmission Systems souhaite améliorer ses connaissances et ses moyens de modélisation sur le la conception robuste de carter ADT.
La carter ADT doit fournir un point d'attaches pour tous les accessoires moteurs, tout en supportant la chaîne cinématique de transmission de puissance, mais surtout doit survivre à des cas d'impact et de fatigue extrêmes, des environnements thermiques proches des parties chaudes moteurs, et un environnement vibratoire changeant.
(COMPANY NAME) Transmission Systems souhaite développer une méthodologie comprendre l'impact des tolérances sur les contraintes mécaniques générées sous charge sur le carter, pour comprendre comment influencer la forme et les pratiques de conception pour être moins sensibles à des variations de géométrie locales. Les variations de topologie locale peuvent être relativement importantes selon les types de productions, et entraîner des variations non-négligeables des contraintes locales sous -charge.
Il sera aussi intéressant d'utiliser ce projet pour informer et prédire l'impact de non-conformité dans la production et consolider les méthodes de dimensionnement dans le cadre de l'amélioration continue des performances et de la fiabilité de ses produits.
L'objectif du stage est de d'investiguer l'impact de changements géométriques sur des parties types d'un carter, et de proposer des solutions pour obtenir des produits plus robustes aux variations.
Le stage s'organisera autour des activités suivantes :

* - La réalisation d'un état de l'art des enjeux de tolérancement et des problèmes récurrents de fabrication
* -La caractérisation des zones types du carter les plus sensibles aux petites variations géométriques
* -Le développement d'un modèle éléments finis permettant la modélisation de zones type du carter, avec une étude de l'impact sur contraintes de petites variations de tolérances (épaisseurs locales pour carters forgés ou coulés ou taillés masse)
* -La génération de pratiques et critères de conception selon les conclusions apportées, et de facteurs d'amplifications de contraintes par rapport à la définition nominale.
Le stagiaire sera issu d'une école d'ingénieur (Bac+5) à dominante mécanique, . Une expérience (stage, projet) sur des études de structures éléments finis sur le logiciel Ansys Workbench serait un plus.
Les qualités suivantes seront appréciées : culture et curiosité techniques, esprit d'initiative et qualité relationnelle.

Specificity of the job

RAS

Source: Company website
Posted on: 25 Jun 2020
Type of job: Internship
Languages: French
Register
42.741 jobs and internships
in 118 countries
Register   or Login
We uses cookies to deliver services, personalize content and ads, and analyze our traffic.  More info.
Other options I accept