English
Login
Register
View Offer
Work > Internships > Industry > France > View Offer 

Stage - Développements Labview pour le calibrage de mesures en essais H/F

Company not shown
France  France
Internship, Industry, French
8
Visits
0
Applicants
Register

Job Description:

Au sein de la Direction Technique de (COMPANY NAME) Helicopter Engines, et plus particulièrement sur le site de Bordes, nous proposons un stage de développeur-se Labview pour le calibrage de mesures en essais.

Le contexte du stage :
Lors d'essais moteur en développement et R&D, le calibrage de certaines mesures est réalisé : il s'agit de dérouler des tests en laboratoire au cours desquels des mesures sont acquises. Les données acquises doivent être archivées, puis analysées via des algorithmes et méthodes plus ou moins poussés. Le but du stage est d'automatiser le plus possibles les phases d'acquisition et de traitement des données.

L'objectif de ce stage est de remplacer les traitements prototypes actuels (excel ou traitement manuel), par des outils plus adaptés, automatisés et évolutifs.
Plusieurs cas pourront être traités selon la vitesse d'avancement des travaux :
- Pour le calibrage en flexion des cages souples : gestion des données d'entrée, synthèse et moyenne, régressions linéaires pour calculer la sensibilité de mesures extensométriques.
- Pour la mesure de jeu rotor/stator capacitives :
1/ Traitement des relevés dimensionnels : évolution de l'interface graphique et des affichages de l'outil prototype Labview existants : développement de nouveaux traitements ;
2/ Acquisition des données de calibrage : fiabilisation du prototype Labview existant. Rajout de fonctionnalités d'acquisition et de calcul des fonctions de calibrage ;
3/ Développement d'un outil de traitement des données des fonctions de calibrage : il s'agira de développer une suite d'outils logiciels interfacés permettant d'appliquer des corrections sur les mesures en fonction des besoins ;
4/ Développement d'un outil permettant de traiter les données mesurées afin de calculer des indicateurs de qualité de mesure (incertitude, résolution, gamme de mesure utile, rapport signal sur bruit...), cela nécessitera préalablement la mise au point et la validation de méthodes de calcul ;
5/ Développement d'un outil de vérification de bon fonctionnement des conditionneurs (acquisition et cumul de mesure, synthèse, calcul d'indicateurs…).

Pour chaque application développée, le stagiaire devra mettre en place un protocole de développement / validation. Cela comprendra la définition et le déploiement de cas test et la rédaction de compte rendus de validation. La réalisation de mesure en laboratoire (sur machine de traction, banc, calibrage cages souples...) sur des cas réels sera nécessaire.

Job Requirements

En dernière année de cycle master ou école d'ingénieur généraliste ou spécialité génie électrique, automatique, ou mesure physique.

Vous disposez de qualités de reporting oral et écrit ainsi que d'un esprit de synthèse.
Vous êtes autonome, rigoureux et êtes force de proposition.
Des connaissances en mécanique et mesure seraient un plus

Source: Company website
Posted on: 25 Nov 2021
Type of job: Internship
Industry: Consulting
Languages: French
Register
108.032 jobs and internships
in 138 countries
Register