English
Login
Register
View Offer
Work > Internships > Industry > France > Nantes > View Offer 

Stage Ingénieur R&I : Conception mécanique et optimisation d'un système innovant

Company not shown
France  Nantes, France
Internship, Industry, French, English
8
Visits
0
Applicants
Register

Job Description:

Description du poste

Dans le cadre de nos activités dans les énergies renouvelables, (COMPANY NAME) travaille sur projet REMORA, visant la compression et la détente d'air pour le stockage d'énergie. Le stage s'inscrit dans la conception mécanique d'un nouveau prototype d'un compresseur/détendeur d'air innovant.
L'objectif du stage est de concevoir, dimensionner, modéliser et optimiser une version à grande échelle d'un système innovant de compression et détente de gaz en cours de développement. Au travers de l'étude de la dynamique de fonctionnement du système et des contraintes mécaniques associées, des solutions techniques adaptées aux grandes échelles seront recherchées. Les pertes énergétiques et la durabilité des composants seront analysées et optimisées.
Les tâches seront organisées autour de 4 axes principaux :
* Analyse de l'état de l'art et du prototype existant
* Proposition de solutions techniques et pré-dimensionnement
* Conception et modélisation mécanique
* Etude et optimisation du système
Vous contribuerez de façon significative au développement d'un prototype de système innovant en énergies renouvelables.

Qualifications

De formation Bac+5 (master ou ingénieur) en mécanique, vous avez également des connaissances en mécanique des fluides et énergétique. Vous maitrisez l'usage d'un outil de CAO (type SolidWorks, CATIA...)
Vous savez vous intégrer à une équipe multidisciplinaire tout en faisant preuve d'autonomie dans votre travail et de curiosité pour les thématiques innovantes et peu explorées (projet R&D). Vous maitrisez le français (écrit et oral indispensables) et l'anglais (écrit requis) et vous avez un bon niveau rédactionnel général.
Nous vous offrons la possibilité d'intégrer un environnement de travail valorisant au sein de l'équipe Energies Marines de SEGULA, constituée d'ingénieurs R&D et en interaction avec des nombreux collaborateurs internes et externes à la société

Source: Company website
Posted on: 26 Nov 2021
Type of job: Internship
Industry: Automotive
Languages: French, English
Register
111.557 jobs and internships
in 138 countries
Register