English
Login
Register
Work Studies Languages For Companies About iAgora
 English
View Offer
Home Work Studies Languages For Companies
Work > Internships > IT/Technology > France > View Offer 

Stage - Méthodologie adaptation modèle thermique stator turbine HP grâce à donné

Company not shown
France  France
Internship, IT/Technology, French
35
Visits
0
Applicants
Register

Job Description:

Au sein du département en charge de la conception des turbines haute pression, vous rejoindrez l'unité "Intégration lignes Rotor et Stator R&T " et son pôle aérothermique. Sous le pilotage d'un ingénieur aérothermique et intégré au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous travaillerez ainsi au cours de votre stage sur la conception thermique de différents constituants des turbines des futurs moteurs développés par (COMPANY NAME) Aircraft Engines.
Votre projet portera sur l'étude thermique d'un ensemble stator de turbine Haute Pression. Dans ce contexte, votre principale mission consistera à comparer les résultats thermiques issus de modélisations 2D à des résultats d'essais moteurs dits « Thermocolor » (peinture thermosensible), le tout avec une approche de type analyse de données. L'objectif sera de créer une méthodologie permettant d'automatiser le recalage de la modélisation thermique existante sur les résultats d'essais.
Ces travaux vous amèneront à utiliser des logiciels de conceptions et de calculs, comme Workbench, Catia et Optimus. Ils nécessiteront également l'utilisation du langage de programmation Python et/ou Basic, ainsi que les outils du pack Office propres à la rédaction de rapports et de présentations. Le ou la candidat·e devra notamment faire preuve de rigueur pour manipuler un nombre important de données et présenter son travail de manière explicite, mais également d'autonomie afin de mener à bien des calculs thermiques sur une géométrie complexe.

Job requirements

En cours de formation Bac+5, le ou la candidat.e recherche une expérience lui permettant de valider la fin de son parcours.
Le ou la candidat.e devra avoir des compétences en aérodynamique, mécanique des fluides et échanges de chaleur, une connaissance des turbomachines serait un plus.
La connaissance des outils précités (Workbench, Catia, Optimus et Python ou Basic) serait également un plus appréciable

Source: Company website
Posted on: 12 Jan 2021
Type of job: Internship
Industry: Consulting
Languages: French
Register
64.935 jobs and internships
in 125 countries
Register   or Login
We uses cookies to deliver services, personalize content and ads, and analyze our traffic.  More info.
Other options I accept