English
Login
Register
View Offer
Home Work Studies Languages For Companies
Work > Internships > IT/Technology > France > View Offer 

Stage - Dimensionnement et modélisation Réseau coeur virtualisé

Internship, IT/Technology, French, English
66
Visits
0
Applicants
Register
or Login to apply

Job Description:

Dans le but d'élaborer la stratégie d'évolution à long terme des réseaux et architectures de toutes les filiales (COMPANY NAME) dans le monde et, en même temps, s'assurer du contrôle des coûts d'investissements, la direction souhaite faire évoluer ses modèles technico économiques. Les réseaux de télécommunications sont actuellement en pleine mutation avec le développement de la virtualisation. Elle oblige les Telco à revoir l'ensemble de l'architecture des réseaux et à anticiper le déploiement des fonctions réseaux virtualisées (VNF) dans des Data Centers et Points de Présence de Nouvelle Génération (NGPoP)

Vous serez en charge de développer les nouveaux outils de dimensionnement et de calcul de coût de NGPoP et des fonctions réseaux virtualisées qui le constituent (au moins l'Evolved Packet Core), ainsi que les interfaces utilisateurs et les API.

Ce stage est à la croisée des chemins entre réseaux de télécommunications et développement software.

- Vous étudiez les prototypes des modèles de cout de NGPoP et d'infrastructure matérielle, ainsi que ceux de Fonctions Réseaux virtualisées (vEPC au minimum, autres si possible - IMS, etc…)

- Vous discutez et travaillez avec les experts d'OLN et des filiales (COMPANY NAME) afin de consolider les modèles

- Vous étudiez et éventuellement faites évoluer l'architecture logicielle des outils à développer et leur interaction par API ou Web Services

- Vous développez les outils suivants les modèles mis en place de manière agile.

- Vous rédigez une spécification détaillant les modèles de dimensionnement et de calcul de coût, ainsi que le guide d'utilisation de l'outil

- Vous participez à la mise en production, aux présentations à l'ensemble du groupe (COMPANY NAME), et aux premières formations

- about you

Vous préparez un Bac+5 en informatique ou télécom et recherchez un stage de six mois.

* Bonne connaissance en développement web (HTML/CSS/JavaScript) et/ou Java ( AngularJS et/ou Java EE)

* Bonne connaissance des réseaux de télécommunication, notamment du réseau coeur mobile

* Bon niveau en anglais (oral et écrit)

* Bonne connaissance d'Excel

- additional information

Vous allez avoir l'opportunité de travailler dans un environnement multiculturel, au sein d'une entité à la pointe de l'innovation du Groupe (COMPANY NAME).

C'est aussi l'occasion de se former sur les aspects techniques et économiques des dernières évolutions technologiques sur les réseaux mobiles : Evolved Packet Core, virtualisation, et d' apprendre les règles d'ingénierie, de dimensionnement et les enjeux technico-économiques.

- department

Au sein de la division « Innovation, Marketing et Technologies », la direction « (COMPANY NAME) Labs Networks » définit et pilote la stratégie et la politique réseau du Groupe, en anticipant les ruptures technologiques, l'impact des nouveaux produits et services et les changements de modèles opérationnels sur les réseaux.

Le département Network Modelling & Roaming Performance a pour missions principales de soutenir le groupe et ses filiales dans :

- Le Trafic & le dimensionnement bout-en-bout:o Définition des règles de dimensionnement réseaux mobiles (spectre, RAN, Backhaul, CN PS & CS, SDM, IMS) et concevoir les modèles & outils associés pour accompagner l'implémentation dans les pays
o Estimation des besoins en spectre o Construction des prévisions de trafic mobile

- L'élaboration des plans schémas directeurs réseaux
o Aider les filiales à préparer leur plan d'évolution réseaux à 5 ans et à en évaluer les besoins d'investissements à travers l'exercice d'élaboration de la stratégie de transformation bout en bout réseaux

- La Modélisation Technico-Economique
o Estimation CAPEX/OPEX réseaux à partir des exercices de dimensionnement
o Modélisation des couts de revient unitaires du réseau mobile
o Analyse technico-économique des projets anticipation

- La Performance Roaming
o Gestion de la performance du roaming à travers des tests QoS bout-en bout en fournissant les recommandations et les méthodes tout en assurant le suivi et l'analyse des principaux KPI (part de marché et qualité de service)

Source: Company website
Posted on: 15 Dec 2018
Type of job: Internship
Job duration: 6 months
Languages: French, English
Login to apply or save this offer
REGISTER if you don't have an account yet
10.328 jobs and internships
in 109 countries
Register   or Login
This site uses cookies to help deliver services. By using this site, you agree to the use of cookies.  Learn more Got it!