English
Login
Register
View Offer
Work > Jobs > Engineering > France > View Offer 

Ingénieur Mise Au Point Energétique

Company not shown
France  France
Engineering, French, English
8
Visits
0
Applicants
Register

Job Description:

Description de l'entreprise:

Accélérez votre carrière au sein d'un groupe d'ingénierie mondial à forte croissance. Chez (COMPANY NAME), vous travaillerez sur des projets passionnants et contribuerez à façonner l'avenir au sein d'une entreprise pour qui l'innovation est indissociable de l'ingénierie.
Impression 3D, réalité augmentée, véhicule autonome, usine du futur… rythment le quotidien de nos 12 000 ingénieux collaborateurs, pourquoi pas le vôtre ?
À côté de chez vous ou à l'autre bout de la planète, vous trouverez chez (COMPANY NAME) l'opportunité qui donnera un sens nouveau à votre carrière !

Description du poste:

Le Pôle Mise au Point (MAP) Motopropulseur (GMP) de Segula Automobile, véritable support en Ingénierie Mécanique en France et à l'international, recherche un Ingénieur Mise Au Point Energétique.
Principales missions :
* Validation du fonctionnel et du dysfonctionnel, de manière autonome pour l'ensemble de la fonction du Système thermique (cabine thermique, groupe motopropulseur thermique,...) et en partenariat avec d'autres parties prenantes (gestion de l'énergie, développement de logiciels…) d'abord sur une plate-forme virtuelle et puis sur le véhicule.

* Participation à la mise en service du prototype du véhicule depuis les premières phases du prototype jusqu'à l'usine production.

* Construction et organisation du plan de validation en interface avec le projet (planning provision de prototype, livraison des étalonnages).

* Calibrage du système thermique et gestion de la mise en place de la pompe à chaleur calibrage validé par le fournisseur.

* Coordination et participation aux déplacements froid/chaud avec les partenaires cabine et motorisation et séances en soufflerie / chambre climatique.

* Validation des performances du système selon les procédures de validation Client, y compris approbation du dégivrage.

* Validation de la robustesse des fonctions Thermique à travers l'analyse des défauts, la création et animation de la résolution des fiches de pannes dans l'outil PLM.

* Reporting de l'avancement du plan de validation à l'équipe projet (y compris alerter le projet et organiser la résolution des problèmes rencontrés avec l'appui du projet)

* Constitution du dossier de validation : synthèse de tous les tests effectués et résultats obtenus en format client, bilan des anomalies rencontrées et détail des solutions retenues, retour d'information.

Qualifications:

De formation Bac+5 ou Ingénieur, vous recherchez un poste dans le domaine de la mise au point et calibration GMP.
Vous disposez d'une expérience réussie dans le développement et la mise au point GMP.
Vous avez de bonnes connaissances :
- Systèmes thermiques et thermodynamiques
- Matlab Simulink / système de prototypage
- Logique et électronique de contrôle temps réel : traitement du signal, régulations, CAN et LIN architectures électroniques
- Capacité de synthèse pour communiquer et orienter la prise de décision dans un multi-métiers
- Rigueur dans l'exécution du plan d'intégration de validation
- Avoir la "culture automobile" serait un plus. : réalisation d'essais véhicules, approche utilisateurs
- Outils : INCA, CANOE (LIN et CAN), IPTronic, etc.,
- Vous parlez un Anglais courant / Professionnel.
La mission sera déroulera sur sites ; Vélizy, Carrières Sous Poissy et TRAPPES

Informations supplémentaires:

(COMPANY NAME) est une entreprise attachée à la mixité et à la diversité, nous reconnaissons et recrutons tous les talents

Source: Company website
Posted on: 03 Dec 2022
Industry: Automotive
Languages: French, English
Register
126.712 jobs and internships
in 144 countries
Register
Saved jobs () Applied () Logout