English
Login
Register
View Offer
Home Work Studies Languages For Companies
Work > Jobs > Human Resources > France > View Offer 

H/F Apprenti(e) Gestionnaire Paie

Human Resources, French
27
Visits
0
Applicants
Register

Job Description:

Description du poste

Le gestionnaire de paie est en charge de la saisie des arrêts de travail, établit les soldes de tout compte et effectue les paies complémentaires après le départ des salariés. Il est en charge des saisies sur salaire et des pensions alimentaires, établit des attestations diverses demandées par les salariés, crée et gére les dossiers d'incapacité et d'invalidité, calcule et subroge les indemnités journalières de prévoyance, gére l'intéressement, via le système informatique de paie, dans le respect du planning de paie.
Il est en charge de la gestion de la paie d'un ou plusieurs sites.
- Sur le bulletin de paie
Le gestionnaire de paie, vérifie la valorisation des éléments provenant du TIME, mais également des éléments de paie en fonction de la demande établie par les HRL.
A travers le calcul des charges sociales, il vérifie le net à payer et le net imposable du salarié, dans le respect de la législation. Il contrôle la bonne application des règles sociales, fiscales et juridiques.
- Dans SAP HR :
Le gestionnaire de paie prépare les demandes de modification de paramétrage en fonction de l'anomalie décelée sur le bulletin de paie.
Il valide les modifications de paramétrage de paie relatives au domaine de la paie dans l'outil de qualité (QH1) et en production (PH1).
Il procède au calcul et à la saisie des indemnités liées aux différentes ruptures de contrat de travail et leur application en paie.
Déclarations sociales :
En relation avec les services de Sécurité Sociale, de Mutuelle, de Caisse de Retraite et Prévoyance, le gestionnaire veille à l'application des changements de taux sur les bulletins de paie.
Il prépare les états des charges et gère les déclarations sociales (mensuelle, trimestrielle, et annuelle) et du suivi de leur règlement : URSSAF, CE, Caisse de Retraite, Prévoyance, Mutuelle, DSN
Le gestionnaire paie établit les documents à transmettre aux organismes sociaux dans le respect des délais:
- Attestation de Sécurité sociale via la DSN
- Attestation Pôle emploi
- Déclaration à l'attention de l'organisme de prévoyance
Autres
- Création et mise à jour des procédures de paie
- Support lors de projets paie
- Ajustement comptable en collaboration avec HRC-IT.
Relations internes / Externes
Relations externe :
Le gestionnaire de paie entretien des relations régulières avec les organismes sociaux pour la gestion des dossiers des salariés et aussi ceux de l'entreprise : URSSAF, CPAM, Caisse de Retraite, Prévoyance, Mutuelle,
Relations interne :
A des relations internes avec les départements HRC (HRC2 et HRC-IT) et HRS (HRS1, HRS2, HRS3), HRL, CI, Centre de Service partagé Comptable, avec les salariés sur les questions de paie.

Qualifications

Connaissances ou Expérience requises
Gestion des RH, règles sociales et fiscales, comptabilité.
Parfaite connaissance des règles de paie pour toutes les catégories professionnelles, des pratiques conventionnelles et des situations particulières comme les détachés et les préretraités.
Qualite / Sécurité / Environnement
Rigueur, discrétion, confidentialité, respect des délais, méthodique, goût pour les chiffres, maitrise d'Excel, sens de l'analyse. Capacité à travailler en équipe et bon relationnel pour faciliter le contact client interne et externe.

Informations complémentaires

Cette offre d'emploi est relative à l'entité légale de Robert (COMPANY NAME) (France) SAS.
Contrat d'apprentissage de 2 ans.

Lieu du poste

Source: Company website
Posted on: 25 Feb 2020
Job duration: 24 months
Languages: French
Register
52.595 jobs and internships
in 134 countries
Register   or Login
We uses cookies to deliver services, personalize content and ads, and analyze our traffic.  More info.
Other options I accept