English
Login
Register
Work Studies Languages For Companies About iAgora
 English
View Offer
Home Work Studies Languages For Companies
Work > Jobs > Science/Research > France > Ile de France > View Offer 

APPR - BAC+5 - Assistant(e) Manager ingénieur chimie/matériaux F/H

Company not shown
France  Ile de France, France
Science/Research, French, English
10
Visits
0
Applicants
Register

Job Description:

Contexte et environnement de travail

Vous évoluerez dans le service "Réglementation et homologation véhicule" de la Direction Ingénierie Alliance Prestations Simulations Numériques et Tests - Réglementation et Homologation (DEA-TR) de (COMPANY NAME). Vous serez intégré(e) à l'équipe « Réglementation technique véhicule », sous la responsabilité de Florence Berthet.

Vos missions

* D'accompagner le pilote réglementation environnement et ses interlocuteurs au sein des différents départements tels que les matériaux et la politique environnement dans l'identification, la formalisation des exigences techniques réglementaires et la traçabilité de ces informations au travers des outils (COMPANY NAME) mis en place.
* D'assurer une veille réglementaire mondiale sur les substances toxiques ou préoccupantes, sur les réglementations concernant le recyclage des matériaux (dont les batteries) et sur la qualité de l'air dans l'habitacle, à l'aide des bases de données dédiées (GRSM², HIVE…).
* Continuité de ce qui a été réalisé : Index réglementaire à poursuivre (suivi et mise à jour tout en conservant les règles établies en notice) ; Veille réglementaire suivi ; Compréhension des différentes réglementations (POP Stockholm, REACH, RoHS…) et des différents outils d'information (ECHA, Chemical Watch, …)
* Réaliser un Reporting Mensuel afin de capitaliser ces informations
* En fonction de l'actualité, une étude plus approfondie sur un sujet réglementaire futur (surveillance de marché, conformité réglementaire, matières premières critiques…) sera proposée en fonction du souhait et de la formation du candidat.
* De plus, une formation ou présentation d'outils tel que IMDS (International Material data system) pourra être envisagée.

Qui êtes-vous ?
Vous préparez un diplôme d'ingénieur en chimie/matériaux et recherchez un contrat d'apprentissage pour idéalement 24 mois.

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre précision et vos qualités de communication avec des acteurs variés.
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+2 ou Bac+3 en Chimie, physique Chimie ou Matériaux et avez des notions de réglementation environnementale.
Vous avez des connaissances des outils bureautiques Microsoft comme Excel, Word.
Anglais écrit et oral nécessaire dans le travail quotidien (niveau B1-B2).
Vous souhaitez participer à l'aventure de l'automobile de demain? Rejoignez-nous

Source: Company website
Posted on: 08 Apr 2021
Industry: Automotive
Languages: French, English
Register
78.159 jobs and internships
in 135 countries
Register   or Login
We uses cookies to deliver services, personalize content and ads, and analyze our traffic.  More info.
Other options I accept