| 137 Visite |
1 Candidato |
Descrizione del lavoro:
* Département : Cross Functional Team
* Durée du Stage : 6 mois
* Lieu : Paris
* Date de début : Janvier 2026
Le rôle
Vous intégrez l'équipe « Fund Finance - Cross-Functional » basée à Paris. Cette équipe travaille au sein du département Fund Finance des fonds directs qui est en charge de la gestion des fonds et des structures d'investissement (allant de la création à la liquidation en passant par les phases d'investissement et de désinvestissement). Le département Fund Finance est en pleine croissance et doit faire face à de nouveaux défis en permanence.
L'équipe «Cross-Functional» s'occupe des projets transverses, des prestataires et des process du département Fund Finance des fonds directs.
Les projets peuvent être de différentes natures :
* en collaboration avec le département informatique, pour des projets de digitalisation/optimisation des process du Fund Finance.
* en collaboration avec d'autres équipes Ardian (ex : Taxes, Compliance, Juridique,…) pour analyser les impacts d'une nouvelle réglementation et apporter une réponse homogène.
* en collaboration avec les différentes parties prenantes afin d'optimiser les process existants.
Vous participerez/contribuerez aux tâches suivantes:
GESTION DE PROJET
* Contribution aux projets de digitalisation (conception et tests) des outils en place (eFront, Business Object et applications internes…).
* Coordination des différentes équipes, planning de tests, suivi des livrables dans le respect des délais.
* Participation à la mise en place de SharePoint Online
* Participation à la rédaction relative aux projets
SUIVI DE PRESTATAIRES
* Coordination et suivi des campagnes fiscales et des campagnes de facturation
* Participation à l'amélioration des process existants pour un gain d'efficacité.
* Les prestataires et les équipes Ardian se situent dans différents pays (US, Luxembourg, Angleterre…) un bon niveau en anglais est primordial
ANALYSE DE DONNEES/REPORTING
* Création/optimisation/développement de fichiers excel
* Rédaction de procédures et de réponses des reportings réglementaires
* Réalisation de présentations PowerPoint pour les réunions récurrentes au sein du département Fund Finance
SUPPORT
* Vous participerez au support de premier niveau des outils en place (Efront, Business Object et applications internes…).
Compétences requises
* Gestion de projet ;
* Anglais courant ;
* Maîtrise du pack office ;
* Esprit d'équipe ;
* Autonomie ;
* Esprit d'analyse et de synthèse ;
* Capacité d'écoute/de synthèse/ et d'organisation
* Facilité à communiquer.
Le profil
* Ecole de d'ingénieur et/ou équivalent universitaire avec une spécialisation en Gestion de projet/Finance (un double diplôme est un plus).
* Un parcours qui reflète votre intérêt pour le secteur financier avec une première expérience.
* Vous faites preuve de curiosité, de capacité d'adaptation tout en étant orienté résultats.
Autres informations
* Gratification selon profil
* Remboursement du titre de transport (65%) et tickets restaurant
* Convention de stage obligatoire - provenant impérativement d'un établissement d'enseignement supérieur
To enhance your recruitment prospects and prepare for potential interviews, please consult our Resource Center. There, you will gain access to a wide range of advice, preparatory materials, and testimonials
| Provenienza: | Web dell'azienda |
| Pubblicato il: | 02 Set 2025 (verificato il 07 Dic 2025) |
| Tipo di impiego: | Stage |
| Settore: | Banche / Finanza |
| Durata di lavoro: | 6 mesi |
| Lingue: | Francese, Inglese |