Italiano
Accedi
Registrati
Offerta
Inizio Lavoro Studi Lingue Per Aziende
Lavoro > Stage > Logistica/Supply Chain > Francia > Ile de France > Offerta 

APPR - BAC+5 - Adjoint(e) Chef de Projet Tracking Véhicules par Télématique F/H

Azienda non indicata
 Ile de France, Francia
Stage, Logistica/Supply Chain, Francese
40
Visite
0
Candidati
Registrarsi

Descrizione del lavoro:

Contexte et environnement de travail

L'Alliance (COMPANY NAME) NISSAN MITSUBISHI est dans le top 3 des constructeurs mondiaux et vend 1 véhicules sur 9 dans le monde. La Direction Logistique Monde (Global Vehicle Logistics) organise la distribution des véhicules neufs de l'Alliance sur l'ensemble des régions, de la commande client à la livraison du véhicule dans le réseau.

L'un des principaux projets de cette Direction, dénommé « Tracking With Telematics » (TWT) est de mettre en place le suivi des véhicules sur le flux logistique grâce à la télématique embarquée (internet des objets). Les véhicules vont pouvoir remonter d'eux-mêmes au constructeur pendant leur transport leur position ainsi que des données techniques et d'usage.

Vos missions

La mission principale qui sera confiée à l'apprenti sera celle d'Adjoint au Chef de Projet TWT. Très transversale en interne entreprise (ingénierie, fabrication, logistique, commerce…) comme en externe (transporteurs, organisations internationales…) elle comprendra notamment :

* La tenue des plannings du projet et l'animation de la liste des sujets à traiter.
* La participation à la conception des applications informatiques destinées à exploiter les données issues de TWT.
* La préparation et l'organisation du démarrage opérationnel du projet ainsi que le suivi du démarrage qui aura lieu sur la durée de l'apprentissage.
* Le suivi et l'analyse des indicateurs après démarrage pour vérifier l'atteinte des résultats et adapter le projet en conséquence si nécessaire.

L'apprenti sera également amené à participer à d'autres projets en cours, notamment sur l'utilisation des Véhicules Autonomes en Logistique.

Les « + » de ce stage :

· Idéal pour un élève qui se destine à un master en Stratégie / Management / Gestion de Projet / Supply Chain Management / Nouvelles Technologies de l'Information.

· Très transversal, offre une vue d'ensemble du fonctionnement de la logistique de distribution automobile au niveau mondial. Sujet à la pointe de l'innovation en Internet des Objets et logistique aval dans l'automobile.

· Le démarrage opérationnel, phase la plus intéressante du projet, a lieu sur la durée de l'apprentissage et apportera à l'apprenti une expérience de grande valeur.

Qui êtes-vous?

Vous préparez un BAC+5 en école de commerce (de préférence Master en Stratégie, Gestion de Projet ou Supply Chain) ou en école d'ingénieur et vous recherchez un contrat d'apprentissage d'une durée de 24 mois.

Vous disposez d'une capacité d'analyse et de synthèse et vous maîtrisez la Suite Office.

Vous faîtes preuve de communication, d'esprit d'initiative, d'un bon relationnel, d'un sens organisationnel et de pédagogie.

Vous êtes rigoureux(se), dynamique et capable de tirer un sujet par lui/elle-même avec un bon niveau d'autonomie et de reporting.

Vous disposez d'une maîtrise professionnelle de la langue française et anglaise, une langue supplémentaire serait un plus.

Vous souhaitez participer à l'aventure de l'automobile de demain? Rejoignez-nous

Provenienza: Web dell'azienda
Pubblicato il: 18 Mar 2020
Tipo di impiego: Stage
Durata di lavoro: 24 mesi
Lingue: Francese
Registrarsi
40.631 lavori e stage
in 117 Paesi
Registrati   o Accedi
Utilizziamo i cookie per fornire servizi, personalizzare contenuti e annunci e analizzare il nostro traffico.  Saperne di più.
Altre opzioni Accetto