Pubblicare uno stage
it
Offerta
Lavoro > Apprendistati duali > IT/Tecnologia > Francia > Parigi > Offerta 

Alternance - Chargé de projet IA - Transformation digitale & relation client

SFR
Francia  Parigi, Francia
Apprendistato duale, IT/Tecnologia, Francese
0
Visite
0
Candidati
Registrarsi

Descrizione del lavoro:

Informations générales

Entreprise d'innovation et 2ᵉ opérateur français, SFR transforme les usages grâce à un réseau puissant - Fibre, 4G, 5G - et des expertises de pointe en IA, data, cloud ou encore cybersécurité. SFR accompagne chaque jour près de 27 millions de clients.
Ce qui nous anime, c'est bien plus qu'un plan stratégique : c'est une tranSFRmation collective, audacieuse et engagée, portée par 8 000 collaborateurs qui veulent faire bouger les lignes.
Rejoindre SFR, c'est contribuer à une mission qui a du sens, avec un impact réel et rapide. Chaque jour est une opportunité de tester, proposer, transformer.
Toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Intitulé du poste
Alternance - Chargé de projet IA - Transformation digitale & relation client
Description de la mission

Dans le cadre de notre transformation digitale, vous participez à l'amélioration de l'expérience client via l'intelligence artificielle. À ce titre, vous contribuez à optimiser l'accès à la connaissance pour les équipes, à intégrer des solutions d'IA dans les outils métiers et à développer des prototypes (POC).
Vos missions :
* Phase de prospection et cadrage :
* Comprendre les besoins métiers et analyser les processus existants.
* Évaluer la faisabilité technique et fonctionnelle des solutions envisagées.
* Proposer des scénarios et faire valider les choix auprès des parties prenantes.
* Phase de conception et mise en œuvre :
* Contribuer à la conception de solutions IA (chatbot, moteur de recherche sémantique, classification automatique de contenus).
* Développer des POC en collaboration avec les équipes IT et métiers.
* Tester et évaluer les performances des solutions proposées.
* Documenter les travaux et proposer des recommandations pour l'industrialisation.
Profil

En dernière année d'école d'ingénieur (Bac+5) en informatique, data ou IA, vous avez une première expérience réussie en IT, idéalement sur des sujets liés à l'intelligence artificielle.
Vous possédez des connaissances en NLP, machine learning, bases de données et APIs, et maîtrisez au moins un langage comme Python ou JavaScript.
Autonome et force de proposition, vous savez structurer vos analyses et intégrer les enjeux liés à l'expérience utilisateur.
Vous êtes à l'aise pour échanger avec des interlocuteurs métiers et techniques

Provenienza: Web dell'azienda
Pubblicato il: 24 Apr 2026
Tipo di impiego: Apprendistato duale
Settore: Telecomunicazioni
Durata di lavoro: 12 mesi
Lingue: Francese
Registrarsi
156.999 lavori e stage
in 155 Paesi
Registrati
Aziende
Offerte
Paesi