Publier un stage
fr
Détails de l'offre
Emploi > V.I.E. > Science/Recherche > Belgique > Détails de l'offre 

Vie Neuroscientist In Histology

V.I.E., Science/Recherche, Français, Néerlandais, Anglais
16
Visites
0
Candidats

Description du poste:

UCB est une entreprise biopharmaceutique internationale ayant pour activités principales la recherche, le développement et la commercialisation de produits pharmaceutiques et biotechnologiques. Elle est spécialisée dans la recherche de solutions thérapeutiques pour des patients souffrant de maladies sévères, traitées par des spécialistes, plus particulièrement dans le domaine du système nerveux central (en ce compris l'épilepsie) et des inflammations (y compris les allergies). Le site de Braine-l'Alleud est spécialisé dans la synthèse chimique, le développement, la fabrication et le conditionnement de produits pharmaceutiques.
Présentation de la société : UCB est une entreprise biopharmaceutique internationale ayant pour activités principales la recherche, le développement et la commercialisation de produits pharmaceutiques et biotechnologiques. Elle est spécialisée dans la recherche de solutions thérapeutiques pour des patients souffrant de maladies sévères, traitées par des spécialistes, plus particulièrement dans le domaine du système nerveux central (en ce compris l'épilepsie) et des inflammations (y compris les allergies). Plus d'informations sur : ucb.com Poste et missions : Le département de Neurodégénérescence souhaite recruter un chercheur en biologie intéressé par le développement de traitements thérapeutiques dans le cadre de la recherche préclinique en Neurosciences. Le candidat retenu participera activement à l'identification de nouvelles cibles thérapeutiques et au développement de médicaments pour traiter les maladies neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer et l'épilepsie. Il sera intégré à l'équipe d'Histologie et participera à l'organisation des études d'immunohistochimie, de transcriptomique spatiale et d'analyse d'images. L'objectif sera d'explorer des voies de signalisation thérapeutiques, de tester l'efficacité de composés et de caractériser différents modèles in vivo. Le candidat approfondira ses connaissances en Neurosciences, microscopie, analyse transcriptomique, histologie et analyse d'image, en utilisant des technologies de pointe, dont l'intelligence artificielle, au sein d'une équipe dynamique. Le candidat effectuera les taches suivantes : - Interagir avec nos CROs pour organiser les diverses études histologiques et transcriptomiques - Réaliser des marquages immunohistochimiques sur coupes de cerveau - Scanner les coupes marquées - Analyser les images à l'aide de logiciels spécialisés - Analyser et interpréter les résultats - Préparer des rapports Powerpoint - Présenter les résultats (Anglais et Francais)

Profil requis du candidat:

Votre profil : Les qualifications suivantes sont requises : - Nous recherchons un candidat possédant un diplôme de Master, PhD ou Ingénieur, avec au minimum deux années de travail en laboratoire dans le domaine de la biologie cellulaire ou animale en Neurosciences. - Solides connaissances en techniques immunohistochimiques et microscopie. - Connaissances/aisance en informatique requises (PC, Windows, logiciels), ainsi qu'une bonne maitrise de Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint). - Langues : Francais / Anglais - Connaissances en Neurosciences. Les qualifications suivantes sont souhaitées : - Connaissances en microscopie (champs large, confocal). - Connaissances en neuroanatomie chez le rongeur. - Utilisation de logiciels d'analyse d'images. - Capacité d'analyser et d'interpréter les résultats de façon précise et critique. - Capacité de présenter les informations essentielles de façon claire et concise. - Capacité d'apprendre de nouvelles techniques en fonction des besoins du projet. - Capacité d'organisation, habilité à résoudre des problèmes. - Flexibilité, autonomie. - Esprit d'équipe, proactivité, attitude positive

Origine: Site web de l'entreprise
Publié: 23 Mai 2024
Type de poste: V.I.E.
Langues: Français, Néerlandais, Anglais
114.048 emplois et stages
dans 149 pays
S'inscrire