| 2 Visite |
0 Candidati |
Descrizione del lavoro:
Description du poste
Domaine
Administration d'entreprise et communication
Contrat
Alternance
Durée du contrat (en mois)
24 mois
Description de l'offre
Comprendre 60 ans d'innovation pour éclairer les transformations à venir
À l'occasion de ses 60 ans, le CEA-Leti lance une réflexion originale sur l'évolution des processus d'innovation depuis sa création, et sur ce que l'intelligence artificielle pourrait transformer - ou non - dans la manière d'inventer, de collaborer et de faire de la recherche.
Dans ce cadre, la Direction scientifique du Leti recrute un(e) alternant(e) de master pour contribuer à un projet mêlant analyse historique, innovation, prospective et sciences humaines.
Le CEA-Leti est un institut de recherche technologique de référence internationale, au cœur de l'écosystème grenoblois d'innovation et des Alpes françaises. Vous évoluerez dans un environnement scientifique stimulant, en interaction avec des chercheurs, experts, industriels et partenaires académiques, sur des sujets allant de la microélectronique à l'IA, en passant par la santé, l'énergie et les technologies numériques.
Vous participerez à la réalisation d'entretiens, à l'analyse des grandes évolutions de l'innovation et à la production de contenus à forte visibilité (publications, synthèses, contributions éditoriales) et à l'exploration des archives.
Cette alternance offre une opportunité rare de prendre du recul sur les promesses et les limites de l'innovation portée par l'IA, en les confrontant à l'histoire concrète des transformations scientifiques et technologiques au sein d'un grand institut de recherche.
Vous travaillerez au sein de la Direction scientifique du CEA-Leti, au contact de profils variés : chercheurs, responsables scientifiques, archiviste, experts de l'innovation et acteurs des sciences humaines et sociales.
Le CEA est un acteur engagé dans l'accueil l'insertion et le maintien dans l'emploi des salariés en situation de handicap.
Profil du candidat
Vous préparez un master sur 2 ans et vous avez envie de vous investir dans un projet à la fois exigeant, stimulant et utile.
Vous préparez un Master en innovation, SHS, histoire des sciences, veille stratégique, humanités numériques ou domaine proche.
Le profil que nous recherchons pour cette alternance doit avoir une forte curiosité intellectuelle, un goût pour l'analyse, de bonnes capacités rédactionnelles et un intérêt pour les enjeux scientifiques, technologiques et sociétaux.
Localisation du poste
Site
Grenoble
Localisation du poste
France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)
Ville
Grenoble
Critères candidat
Langues
Anglais (Intermédiaire)
Diplôme préparé
Bac+4 - Master 1
Demandeur
Disponibilité du poste
01/09/2026
| Provenienza: | Web dell'azienda |
| Pubblicato il: | 08 Mag 2026 |
| Tipo di impiego: | Apprendistato duale |
| Settore: | Governo / Non-profit |
| Durata di lavoro: | 24 mesi |
| Lingue: | Francese |
Aziende |
Offerte |
Paesi |