Pubblicare uno stage
Offerta
Offerta

STAGE - Probiotics Ferments - Février

Groupe DANONE
Francia  Francia
Stage, Scienza/Ricerca, Francese
Registrati

Descrizione del lavoro:

A vos côtés, partout en France, depuis plus de 100 ans ! 

Chez Danone, grandir, on y prend goût. C'est pourquoi nous sommes présents dans le quotidien des Français grâce à ses 26 marques de produits savoureux pour se faire plaisir tout en prenant soin de soi et des siens. 

Avec plus de 8 000 Danoners répartis sur 13 sites de productions, 7 entrepôts, 3 sièges et un centre de R&D, Danone travaille continuellement à l'élaboration et au développement de produits iconiques dans vos cuisines, supermarchés, restaurants, cafés ou encore pour des établissements de soins et des pharmacies. Certifiée Bcorp et Happy Trainees, Danone ne cherche pas à être la meilleure entreprise au monde, mais une entreprise meilleure pour le monde. Nous nous efforçons de proposer le meilleur à nos consommateurs comme à nos collaborateurs.  

TES MISSIONS CHEZ DANONE:  

Ce stage se déroulera à partir de février 2027 à Gif-sur-Yvette, dans notre Danone Global Research and Innovation Center et sur le site de l'unité MICALIS de l'INRAE de Jouy-en-Josas.
Jade LOISEAU, doctorante dans l'équipe Collection and Molecular Biology, t'accompagnera pour grandir au quotidien et t'épanouir dans tes missions. 
Au sein de l'équipe Collection and Molecular Biology, le stagiaire participera à la découverte et à la caractérisation de bactéries d'intérêt, potentiellement probiotiques, issues du microbiote intestinal humain. En collaboration avec les équipes de Danone et de l'INRAE, ses missions seront les suivantes :
* Mise en œuvre de techniques de culture bactérienne anaérobie
* Mise en place de techniques d'isolement bactérien innovantes en conditions anaérobies
* Identifications phénotypique et/ou moléculaire des bactéries isolées
* Réalisation d'une banque d'isolats bactériens issus du microbiote intestinal humain
* Caractérisations in vitro des propriétés d'un panel de souches sélectionnées
* Analyse des données obtenues
* Communication orale et écrite des résultats
* Application des bonnes pratiques de laboratoire et de traçabilité
Les travaux menés au sein de l'INRAE se feront en zone à régime restrictif (ZRR). Ceci implique l'obtention d'une autorisation d'accès délivrée après avis favorable des instances compétentes du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche.

LES + DE CE STAGE:  
* Jusqu'à 2 jours/sem de télétravail 
* Organisé sur 2 sites distincts : INRAE de Jouy-en-Josas (78) et Danone Global Research and Innovation Center de Gif-sur-Yvette (91)
* Prise en charge intégrale de ton abonnement de transport en région parisienne/lyonnaise ou remboursement partiel/intégral de tes frais kilométriques sur nos sites de production.
* L'accès au programme ""Vendredi je grandis"" : un programme de développement et d'accompagnement sur mesure chaque vendredi après-midi, couvrant des sujets tels que la carrière, les soft skills et les hard skills.   
* Stage : Une gratification allant de 1 300EUR (Bac+4 et césure) à 1 500EUR (Bac+5) brut/mois.   

Pour faire de grandes choses ensembles, nous recherchons pour ce poste quelqu’un de: 
* Disponible à partir de février 2027 pour une durée de 6 mois  
* De niveau Bac+4/5 en université ou école ingénieur en biologie ou microbiologie
* De nature organisée, rigoureuse et autonome 
* Qui démontre une réelle proactivité, de la curiosité et une ouverture d’esprit
* Qui a un intérêt pour des environnements de travail privés et académiques" descriptionHeader="
A vos côtés, partout en France, depuis plus de 100 ans !  

Chez Danone, grandir, on y prend goût. C’est pourquoi nous sommes présents dans le quotidien des Français grâce à ses 26 marques de produits savoureux pour se faire plaisir tout en prenant soin de soi et des siens.  

Avec plus de 8 000 Danoners répartis sur 13 sites de productions, 7 entrepôts, 3 sièges et un centre de R&D, Danone travaille continuellement à l’élaboration et au développement de produits iconiques dans vos cuisines, supermarchés, restaurants, cafés ou encore pour des établissements de soins et des pharmacies. Certifiée Bcorp et Happy Trainees, Danone ne cherche pas à être la meilleure entreprise au monde, mais une entreprise meilleure pour le monde. Nous nous efforçons de proposer le meilleur à nos consommateurs comme à nos collaborateurs.   

TES MISSIONS CHEZ DANONE:  
 
Ce stage se déroulera à partir de février 2027 à Gif-sur-Yvette, dans notre Danone Global Research and Innovation Center et sur le site de l’unité MICALIS de l’INRAE de Jouy-en-Josas.
Jade LOISEAU, doctorante dans l’équipe Collection and Molecular Biology, t’accompagnera pour grandir au quotidien et t’épanouir dans tes missions. 
Au sein de l’équipe Collection and Molecular Biology, le stagiaire participera à la découverte et à la caractérisation de bactéries d’intérêt, potentiellement probiotiques, issues du microbiote intestinal humain. En collaboration avec les équipes de Danone et de l’INRAE, ses missions seront les suivantes :
* Mise en œuvre de techniques de culture bactérienne anaérobie
* Mise en place de techniques d’isolement bactérien innovantes en conditions anaérobies
* Identifications phénotypique et/ou moléculaire des bactéries isolées
* Réalisation d’une banque d’isolats bactériens issus du microbiote intestinal humain
* Caractérisations in vitro des propriétés d’un panel de souches sélectionnées
* Analyse des données obtenues
* Communication orale et écrite des résultats
* Application des bonnes pratiques de laboratoire et de traçabilité
Les travaux menés au sein de l’INRAE se feront en zone à régime restrictif (ZRR). Ceci implique l'obtention d'une autorisation d'accès délivrée après avis favorable des instances compétentes du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche.
 
LES + DE CE STAGE:   
* Jusqu’à 2 jours/sem de télétravail 
* Organisé sur 2 sites distincts : INRAE de Jouy-en-Josas (78) et Danone Global Research and Innovation Center de Gif-sur-Yvette (91) 
* Prise en charge intégrale de ton abonnement de transport en région parisienne/lyonnaise ou remboursement partiel/intégral de tes frais kilométriques sur nos sites de production.
* L’accès au programme ""Vendredi je grandis"" : un programme de développement et d'accompagnement sur mesure chaque vendredi après-midi, couvrant des sujets tels que la carrière, les soft skills et les hard skills.   
* Stage : Une gratification allant de 1 300€ (Bac+4 et césure) à 1 500€ (Bac+5) brut/mois.   " workFromHome="On-site

Provenienza: Web dell'azienda
Pubblicato il: 15 Set 2026 (verificato il 22 Set 2026)
Tipo di impiego: Stage
Settore: Agroalimentaria
Durata di lavoro: 6 mesi
Compensation: 1500 EUR
Lingue: Francese
Registrati
135.574 lavori e stage
in 151 Paesi
Registrati