Beschreibung:
🏠 Que fait-on ?
Née en 2021 de l'envie de rendre les villes moins polluées et moins bruyantes, Electra participe à basculer les usages vers la mobilité électrique en s'attaquant au frein principal qu'est la recharge.
Electra innove constamment pour faciliter la recharge des véhicules électriques avec un réseau de stations de recharge rapide ( 20mn en moyenne) et une expérience utilisateur simplifiée à son maximum.
Basées à Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Bruxelles, Madrid, Zurich, Vienne, Munich, Milan et Amsterdam, les équipes d'Electra ont pour objectif de déployer un réseau de 15 000 points de charge rapide d'ici 2030; fières de participer à la transition énergétique en Europe.
En 4 ans, nous avons :
* Déployé plus de 640 stations and over 2000 fast-charging points
* Ouvert plusieurs bureaux en France et en Europe
* Levés plus d'1 milliard d'euros en financement par actions et par dettes auprès d'investisseurs et d'institutions renommés
* Rejoint la French Tech Next 40 et remporté le prix European Scale-up of the Year 2024
* Assemblé une équipe de plus de 240 talents… et ce n'est que le début !
💼 Tes Missions
Tu rejoins l'équipe Brand & Com d'Electra pour un stage où chaque semaine ressemble à un mini sprint : un post à sortir, une campagne à lancer, un événement à préparer. Tu es de toutes les étapes, de
l'idée lancée sur un coin de table jusqu'au contenu qui sort en ligne.
🦸♀️🦸♂️ Tes responsabilités:
Au quotidien
* Donner vie aux idées de campagne : du brief à l'agence jusqu'au rendu final
* Produire des contenus et supports de communication au sens large : posts réseaux sociaux,
newsletters, mais aussi les visuels et assets demandés par les équipes en interne - avec une vraie force de proposition
* Piloter les demandes design internes : cadrer le besoin avec les équipes, prioriser et faire le lien avec les designers, jusqu'à la livraison
* Suivre les plannings, les prestataires, les déclinaisons pays - sans rien laisser filer
* Garder l'œil ouvert sur ce qui se fait ailleurs pour proposer de nouveaux formats
😎 Ton profil
Tu sors d'un cursus qui t'a appris à structurer ta pensée (Sciences Po, école de commerce, lettres...), et tu es à l'aise aussi bien dans la stratégie que dans le concret et la réflexion créative. La mobilité
électrique n'est pas un prérequis, mais si le sujet t'intrigue déjà, tant mieux.
⚡️Ce qu'Electra t'offre
* 1 jour de télétravail par semaine
* Des titres-restaurant (carte Swile : 10 EUR/jour, pris en charge à 50 % par l'entreprise)
* 1 jour de congé par mois
* Un événement d'équipe chaque trimestre avec toute l'équipe Electra
* Une plateforme CSE, avec de nombreux avantages (culture, sport, etc.)
Même si ton profil ne correspond pas à 100 % à chaque critère, nous t'encourageons à postuler. Chez Electra, nous nous efforçons de créer un environnement où chacun se sent à l'aise, en sécurité et libre d'être soi-même.
Nous nous engageons en faveur de l'égalité des chances et ne tolérons aucune discrimination fondée sur la religion, l'origine culturelle, la nationalité, le genre, l'orientation sexuelle, l'âge ou le handicap.
💚 Nous valorisons le potentiel, la motivation et l'envie d'apprendre autant que l'expérience. 🚀
| Quelle: | Website des Unternehmens |
| Datum: | 14 Jul 2026 |
| Stellenangebote: | Praktikum |
| Bereich: | Energie / Versorgung |
| Sprachkenntnisse: | Französisch |