| 1 Visite |
0 Candidati |
Descrizione del lavoro:
À propos de nous
Avec ses filiales et ses partenaires stratégiques, la Caisse des Dépôts constitue le premier pôle financier public. Investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique du pays, la Caisse des Dépôts se charge de plusieurs missions, dont la protection de l'épargne populaire, le financement et soutien du logement social, la gestion des mandats publics, l'accompagnement des Français dans leurs parcours de vie et la contribution au développement économique.
La Caisse des Dépôts Etablissement Public s'organise en quatre métiers : la Banque des Territoires, la Gestion d'actifs, la Gestion des participations stratégiques, et les Politiques sociales.
La Direction des Ressources Humaines (DRH) est au service de la performance et de la transformation de la CDC à travers des missions telles que la définition des stratégies RH, les politiques d'emploi et de rémunération, et le pilotage des projets de développement RH. La DRH assure également la gestion administrative et financière des collaborateurs ainsi que la coordination des actions de formation, de mobilité, et de recrutement externe.
L'Université CDC comprends 3 équipes : Gestion-logistique, Data-SI et ingénierie, vous ferez partie de l'équipe d'ingénierie qui s'occupe de la conception des formations, depuis leur définition de fond ( compétences visées, contenu, public, marketing de l'offre) jusqu'à leur diffusion.
La mot du manager
L'Université CDC produit une offre de développement des compétences très appréciées des collaborateurs, elle constitue un outil stratégique d'évolution des collaborateurs et des structures auxquelles ils appartiennent. Elle permet de concrétiser en actes le dialogue entre manager et collaborateur sur leur évolution.
L'équipe de l'Université CDC est reconnue pour sa cohésion, son savoir-faire et sa créativité quelque soit les défis qu'elle doit relever.
Vous serez tutoré par le responsable adjoint de l'Université CDC et l'assisterez dans ses missions au quotidien.
Mission
Le chef de projet d'ingénierie de formation recueille et analyse les besoins de développement en compétences, en lien avec la fonction conseil en développement des compétences et la GEPP.
Elle détermine, en déclinaison de la stratégie de l'Etablissement public et du Groupe, les réponses pédagogiques les plus adaptées aux différents besoins, demandes, projets.
Missions principales
Pour cette mission vous devrez :
Concevoir des offres de formation :
* Recueillir et analyser chaque besoin de formation, le formaliser et concevoir la ou les actions de formation correspondantes
* Animer des réunions de groupes d'experts référents chargés de valider les contenus et le choix des intervenants
* Rédiger des cahiers des charges/ analyser des mises en concurrence
* Conduire les projets d'ingénierie en lien avec toutes les parties prenantes (modules et parcours) : suivre le planning, les engagements : qualité, coûts, délais
* Piloter la conception des modules de e-learning externalisés
* Assurer les relations avec les organismes de formation/ effectuer une veille du marché / Acheter dans le respect du code des marchés publics / Suivre le budget dédié à son école
* Evaluer les actions de formation à chaud et à froid
* Concevoir les présentations de communication et/ou de reporting
Contribuer à la mise en production de l'offre de formation
* Fournir aux équipes d'appui les éléments nécessaires au déploiement de l'offre
* Coopérer avec la fonction conseil formation
Participer à la définition de la stratégie de l'Ecole de la finance au sein de l'Université CDC
* Préparer les éléments de communication des comités « sponsors »
* Réaliser des études basées sur les données de l'Ecole de la finance
Ces missions reflètent l'essentiel de l'activité à ce jour mais sont susceptibles d'ajustements au regard des évolutions futures de la direction.
Vous pourrez, par exemple participer à des projets transversaux liés à votre activité.
Profil
Vous possédez des connaissances généralistes RH et éventuellement celles spécifiques au domaine de la formation ( droits et obligations d'un employeur, droits et obligations d'un salarié, règlementation liée au CPF etc.)
Vous avez éventuellement déjà mené des activités liées à la formation lors de vos expériences professionnelles précédentes.
Vous serez accompagné pour acquérir des compétences de chef de projet RH, de conception pédagogique et de gestion de prestataires externes.
Compétences
* Savoir définir une offre pédagogique par rapport à un besoin
* Savoir gérer un projet : planifier, négocier et manager les participants
* Savoir écrire des cahiers des charges, analyser les offres des prestataires externes et négocier
* Savoir manager des prestataires externes ou des formateurs internes
* Connaitre le marché de la formation
* Savoir utiliser un SI RH formation
* Savoir utiliser des logiciels spécifiques de création de e-learning
Qualités
Vous devez être rigoureux et créatif pour réaliser des missions où il est nécessaire de gérer des projets par des critères de coûts / délais / qualité dans des contextes obligeant à s'adapter en permanence.
Vous démontrez une capacité d'analyse des personnes et des situations.
Votre capacité à organiser la coopération est essentielle.
Référence de l'offre : 3iw4oz9x6g
| Provenienza: | Web dell'azienda |
| Pubblicato il: | 18 Apr 2026 (verificato il 19 Apr 2026) |
| Tipo di impiego: | Apprendistato duale |
| Settore: | Banche / Finanza |
| Durata di lavoro: | 12 mesi |
| Lingue: | Francese |