| 0 Visite |
0 Candidati |
Descrizione del lavoro:
Au sein de La Direction de l'Innovation et de la Transformation (DIT), le Pôle de veille et Prospective stratégique de CNP Assurances recherche un alternant pour soutenir le déploiement de son dispositif d'analyse prospective, l'amélioration de la démarche de veille collaborative et le suivi des risques émergents.
La DIT Regroupe Des Activité Multiples Et Pluridisciplinaires Mêlant La Recherche, L'analyse Prospective Et La Veille, L'Open Innovation, Le Lab. Ci-après Les Axes Prioritaires De L'offre De Service DIT
* Explorer et accélérer l'innovation : Accompagner et fédérer les métiers dans l'exploration et la maitrise de sujets d'innovation.
* Activer de nouveaux leviers stratégiques : Identifier , et permettre l'appropriation d'outils, méthodes, domaines, permettant d'accroitre l'excellence opérationnelle, améliorer la connaissance de l'environnement concurrentiel, et anticiper les risques de disruptions .
* Soutenir l'écosystème interne : Engager tous les collaborateurs dans la transformation, diffuser de nouvelles méthodes de travail, et renforcer les synergies.
Le(a) candidat(e) sera placé sous la responsabilité de la Directrice Innovation et transformation dans l'équipe de Veille et Prospective. Il accompagnera l'équipe dans la réalisation des objectifs fixés : stimuler l'innovation, anticiper les ruptures risques et accompagner le passage à l'action.
Analyse Et Intelligence Stratégique
* Produire des études prospectives
* Produire des synthèses de rapports prospectifs
* Réaliser des analyses concurrentielles - Human intelligence
* Administrer , animer et faciliter l'intelligence collective :
* Elaborer des enquêtes
* Animer des ateliers de prospective
* Présentation des rapports d'études
* Valorisation des productions
* Produire des analyses d'impacts
* Formuler des recommandations
* (Plus) contribuer au design et marketing de produit /services assurantiels
Emergences et rupture
* Analyse et mise à jour des tendances
* Surveillance et anticipation des risques émergents
* Analyse multidimensionnelle des risques émergents
* Estimation quantitative de la survenance et des impacts
Communication
* Production de contenu pour animer le réseau social interne
* Maintenance du site internet du pôle
Profil
Vous disposez d'un Bac +5 ou plus en Actuariat, Economie, d'une école de commerce ou d'une université avec spécialité : Management international de l'Assurance, Géopolitique et intelligence stratégique, Veille stratégique, Intelligence économique , Prospective, Gestion de l'innovation.
Afin de mener à bien vos missions, vous êtes doté.e des compétences et qualités suivantes :
* Rigueur
* Curiosité et polyvalence
* Proactivité et orientation résultat
* Analyse et traitement de l'information
* Capacité de prise de note et de synthèse
* Bonne expression orale et écrite
* Connaissance en culture du changement et de l'innovation
* Coopération et ouverture
* Appétence pour les outils collaboratifs
* Maitrise des réseaux et environnements (internes et/ou externes)
Vos compétences en prompting et expérience en bancassurance sont des atouts appréciables.
Outils : Parfaite Maitrise du Pack office, Microsoft 365, Digimind intelligence, Curebot ou autre outil de veille, Tableau software, ou autre outil Data Viz .
Classe CCNA
5
Fonction
CHARGE DE PROJET - 435
| Provenienza: | Web dell'azienda |
| Pubblicato il: | 03 Gui 2026 |
| Tipo di impiego: | Apprendistato duale |
| Settore: | Banche / Finanza |
| Durata di lavoro: | 18 mesi |
| Lingue: | Francese |
Aziende |
Offerte |
Paesi |