Descrizione del lavoro:
Filiale du Groupe EDF, Datanumia est une société éditrice de logicielspécialisée dans la valorisation de la donnée énergétique.
Au quotidien, ce ne sont pas moins de 270 collaborateurs qui évoluent dansun écosystème innovant - mêlant IA, machine learning et IoT - et donnent dusens à notre raison d'être : permettre à chacun d'optimiser sa consommationd'énergie et son empreinte carbone en révélant tout le potentiel de ladata.
Plus de 20 millions de particuliers et 70 000 professionnels (tertiaire,industrie, collectivité) bénéficient ainsi de solutions digitales dédiées auxfonctionnalités avancées : suivi multi-fluides, répartition des usages, alertesen cas de dépassement de seuil ou encore plan d'actions d'économies d'énergie,les utilisateurs ont toutes les clés en main pour consommer moins, et mieux.
Description Du Poste
Rattaché(e)au Responsable du pôle « Performance Energétique & Data », vous appuyez lesEnergy Managers dans la gestion de portefeuilles de sites tertiaires etindustriels, pour lesquels vous accompagnez vos clients dans leur sobriétéénergétique, par des préconisations d'optimisation de consommation d'énergieset de fluide.
Les Missions
* Accompagner le client dans la durée dans l'amélioration de sa performance énergétique. Pour cela tu auras à :
* Analyser les données issues du monitoring des énergies et des fluides
* Rédiger des rapports d'optimisation énergétique et des fluides, être force de proposition de plans d'actions de performance énergétique
* Présenter et accompagner auprès des clients les analyses produites
* Paramétrer les outils de suivi ainsi que la surveillance de la qualité de données des clients
* Animer des thématiques autour de la performance énergétique au sein de l'équipe, piloter des sujets transverses autour des évolutions du produit et du service pour le rendre plus pertinent
* Participer à la veille, développer les compétences de l'équipe, contribuer à l'amélioration continue des outils et des méthodes du pôle
* Travailler sur des sujets d'innovation : outils, offres, méthodes d'accompagnement
* Travailler en mode projet/animation & coordination avec les équipes
Vouspréparez un diplôme d'école d'Ingénieur, dans un parcours autour de laperformance énergétique, ou généraliste avec une dominante énergie.
Ouvert àtous les rythmes d'alternance, avec une préférence pour : 2 ou 3 semainesentreprise et 1 semaine école
Durée : 24/36mois
Compétences
Vous avezune bonne communication (orale/écrite) et êtes reconnu pour votre excellent relationnel,vous êtes moteur, en mesure de travailler de façon autonome.
Vous êtespragmatique, avez le goût les études techniques ainsi qu'un intérêt marqué pourles nouvelles technologies d'information, en particulier : le développementd'un portail internet « performance énergétique »
Dans legroupe EDF et chez Datanumia, accueillir des personnes en situation de handicapfait partie de notre ADN. Notre objectif est d'ouvrir nos portes à toutes lescompétences, toutes les énergies et toutes les personnalités sans exclusion. Leposte proposé est donc ouvert à toutes et à tous
| Provenienza: | Web dell'azienda |
| Pubblicato il: | 13 Feb 2026 (verificato il 15 Feb 2026) |
| Tipo di impiego: | Apprendistato duale |
| Settore: | Energia / Utilities |
| Durata di lavoro: | 36 mesi |
| Lingue: | Francese |