Pubblicare uno stage
it
Offerta
Lavoro > Stage > Ospitalità/Ristorazione > Francia > Epernay > Offerta 

STAGE - Assistant(e) Chef de Projet RDI Data Scientist

Moët Hennessy (LVMH)
Francia  Epernay, Francia
Stage, Ospitalità/Ristorazione, Francese
102
Visite
0
Candidati
Registrarsi

Descrizione del lavoro:

Inauguré en juin 2021, le centre de Recherche Robert-Jean de Vogüé a pour mission d'accueillir et de répondre aux différentes thématiques de recherche et innovation des Maisons Vins et spiritueux du groupe LVMH.
Avec pour environnement le vignoble champenois, ce centre de recherche est structuré en quatre pôles d'expertise :

* La microbiologie et la biotechnologie pour analyser les micro-organismes et comprendre leur impact sur les vignobles,
* La physiologie des plantes, destinée à protéger le climat grâce à des expériences menées sur les vignes et le raisin pour répondre aux enjeux du changement climatique.
* L'ingénierie des processus pour optimiser les démarches de la production de vin et favoriser la recyclabilité.
* L'analyse sensorielle et la formulation à la fois pour étudier le profil sensoriel des produits à différentes étapes de la production et pour poursuivre la quête d'excellence des Maisons.
Votre stage se déroulera au sein de cet écosystème dynamique et ouvert sur la recherche française et internationale, à l'interface entre recherche appliquée et applications de terrain.
Il sera, pour vous, l'occasion de mettre en application les connaissances acquises durant votre formation et vous permettra de développer vos compétences en termes de structuration et de gestion de projet. Ce stage pourra donner lieu à un rapport de stage, directement en lien avec les attentes de votre école et sera ponctué par un entretien d'évaluation.
PROFIL De formation BAC+ 4/5 de type Ingénieur ou équivalent universitaire en Mathématiques appliquées, si possible en sciences du vivant Maitrise des outils de modélisation et de statistiques (fouille de données, modélisation statistique, estimation, prédiction) Maitrise de la manipulation de base de données et la programmation avec les langages appropriés Autonome et pédagogue : vous êtes capable d'appréhender un environnement scientifique pluri-disciplinaire et de venir compléter l'équipe projet par son expertise, Curieux(se), à l'écoute : vous êtes partie prenante des choix méthodologiques, Rigueur, réactivité, esprit de synthèse et capacité à reporter sur l'avancée de ses travaux Bonnes compétences rédactionnelles indispensables (protocoles, rapports, synthèses…), Intérêt marqué pour la biologie, la chimie et l'œnologie et une curiosité forte pour comprendre les données Permis B + véhicule conseillé (le centre de recherche n'est pas desservi par les transports en commun)

Provenienza: Web dell'azienda
Pubblicato il: 29 Ott 2025  (verificato il 05 Dic 2025)
Tipo di impiego: Stage
Settore: Beni di lusso
Lingue: Francese
Registrarsi
127.074 lavori e stage
in 159 Paesi
Registrati
Aziende
Offerte
Paesi